Pour effectuer une demande de remboursement, vous pouvez importer facilement vos documents via votre espace personnel patolo.
Comment importer une facture et sa feuille de soins ou un devis depuis mon espace personnel ?
Cette courte vidéo vous montre comment créer une demande de remboursement
en
envoyant une facture et une feuille de soins :
Une fois dans votre espace personnel, cliquez sur l’onglet “Demande de remboursement”. Vous devrez d’abord indiquer de quel(s) document(s) il s’agit (facture avec feuille de soins ou devis).
Nous vous poserons ensuite quelques questions simples concernant le document : montant (s’il s’agit d’une facture), date d’émission, etc.
Il vous suffit de suivre les étapes, puis d’importer votre document. Nous lancerons alors immédiatement le traitement de votre demande. Si tous les documents sont bien fournis, nous effectuerons le remboursement sous 48 heures dans la grande majorité des cas.
Quels justificatifs dois-je envoyer ?
Pour que nous puissions procéder au remboursement, nous avons besoin de :
- la facture de votre vétérinaire
- la feuille de soins remplie par vous et votre vétérinaire
- tous les autres documents associés s’il y en a (par exemple un devis)
Notre conseil : transmettez systématiquement tous les documents remis par votre vétérinaire. Cela nous permet d’éviter les demandes complémentaires et les délais supplémentaires.
Dois-je envoyer les factures et feuilles de soins originales ?
En règle générale, une copie suffit pour que nous puissions traiter votre demande rapidement.
Dans certains cas exceptionnels, nous pourrons toutefois vous demander l’original. Si c’est le cas, nous vous le signalerons spécifiquement.
Que faire si j’ai perdu ma facture ou ma feuille de soins ?
Si vous ne retrouvez pas la facture, demandez une copie à votre vétérinaire.
Si vous avez perdu la feuille de soins, il faudra demander à votre vétérinaire d’en remplir une nouvelle.
Sans facture ou feuille de soins correctement complétées, nous ne pourrons malheureusement pas procéder à un remboursement.
Autre moyen de transmettre mes documents
Le moyen le plus rapide et le plus simple de nous transmettre vos documents reste votre espace personnel patolo — voir les instructions en haut de cette page.
Cela garantit également un traitement plus rapide de votre demande de remboursement.
Si vous ne pouvez pas importer vos documents via l’espace personnel, vous pouvez aussi nous les envoyer via notre formulaire de contact.